Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 enceinte de 5 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Giliane
Invité




enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:32

Bonjour Elodie!

je suis enceinte de mon premier bébé, et j'avoue que j'ai un peu peur de l'accouchement. J'ai lu qu'on ne pouvait pas trop utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes, mais je me demande s'il n'y a pas une huile que je pourrais utiliser pour m'aider à me détendre au niveau de l'accouchement?, ensuite que puis je utiliser pour les vergetures?

Merci beaucoup Elodie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:07

Bonjour Guilliane et tout d'abord félicitation pour ce bébé à venir, c'est un grand bonheur qui vous attend là même si on est toujours un pe surprise et appeurée par tous les boulversements que cela occasionne! Je connais bien la situation pour avoir moi même trois bouts de chou que je ne regrette pas d'ailleurs! Il est tout à fait normal de redouter le moment de l'accouchement, et il est vrai qu'il faut s'y préparer non pas au dernier moment mais tout au lont de la grossesse, pour les huiles essentielles il est tout à fait vrai qu'il faut rester prudente dans leur utilisation en cas de grossesse, mais vous pouvez tout à fait profiter de leurs bienfaits, vous pouvez par exemple les utiliser dans un brumisateur , mandarine, pamlemousse, ylang-ylang en diffusion vous feront le plus grand bien , i; faut surtout éviter les huiles essentielles en ingestion ou massage pendant les cinq premiers mois de grossesse, le romarin, la rose, la sauge sclarée, la lavande, le jasmin , le fenouil, le cyprès et le cèdre par exemple sont absoluement à éviter. En revanche un massage à base de mandarine et de bergammotte par exemple pourra vous faire le plus grand bien et vous aider à vous détendre, voici la recette:

50 ml d'huile végétale de macadamia
+30 gttes de mandarine rouge en HE
+20 gttes de bergamotte en HE.

Demandez çà votre partenaire de vous masser les épaules le haut du dos et les reins... Cool

En ce qui concerne la phase même de l'accouchement les huiles essentielles pourront vous être d'un grand secours, dés que les douleurs auront commencé vous pourrez vous préparer une infusion de sauge sclarée qui facilitera le travail et un mélange de jasmin, de néroli et de sauge vous aideront à vous relaxcer, elles ont de plus un effet à la fois euphorique , antalgiques et tonique de l'utérus, elles vous aideront donc à diminuer la sensation de douleur, limiteront votre stress et vos apprehensions tout en facilitant le travail de l'accouchement:

Voici la recette:
50 ml d'huile végétale de macadamia
+10 gttes de jasmin
+20 gttes de sauge scalrée
+20 gttes de néroli

à appliquer juste avant, et pendant le travail si possible en massage du plexus solaire, et des poignets, à faire faire par votre partenaire ou une sage femme dévouée.

En ce qui concerne les vergetures, il est difficiles d'empecher leur apparition surtout si la prise de poids est importante ou la peau déja sujette à ce problème mais on peux limiter les dégats en apliquant quotidiennement un mélange d'huile végétales très nourrissantes:

20ml d'huile d'amande douce
+20 ml de germe de blé
+10 ml d'huile végétale d'avocat.

Voilà pour les petits conseils que je peux vous donner, essayer également si vous le pouvez de vous inscrire aux cours de préparation à l'accouchement toujours fort utiles, pensez à vous relaxer et à vous reposer, évitez de stresser inutilement cela ne ferait qu'aggrandir vos apprehensions, et tachez avant tout d'éviter de prendre trop de poids, une prise de poids importante ne facilite pas un accouchement facile.
Et puis courage, la nature fait bien les choses et nous femmes de notre époque avons la chance d'être super bien entourée au niveau médiacle apr des professionnells compétents et généralement très comprehensifs et sympathiques! UN petit mot d'ailleurs d'admiration pour les sages femmes qui font chauqe jour un travail merveilleux..
Si vous avez d'autres apprehensions n'hésitez pas à revenir vers moi, je vous embrasse en éspérant avoir pu vous rassurer, amitié
Revenir en haut Aller en bas
Giliane
Invité




enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:50

Merci beaucoup!!!!I love you

je note tout ça bien précieusement!

quand vous parlez de la phase d'accouchement: je n'ai pas bien compris vous dîtes qu'il faut faire à la fois une infusion de sauge: avec les feuilles séchées?? et le mélange sauge/jasmin/néroli/macadamia en massage?

Je fais confiance à vos conseils car vous avez des enfants Very Happy

Je voudrais savoir si vous avez écrit un livre ou un manuel, parce que vous semblez tellement bien connaître les trucs naturels?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:55

Bonjour Giliane, qunad je parle d'infusion à la sauge c'est parce que la sauge à un pouvoir abortif, elle est donc déconseillée pendant la grossesse mmais peut parfaitement être prise les jours qui précèdent l'accouchement, il est vrai que la date d'accouchement prévue est rarement la bonne mais par exemple si votre accouchement est prévu pour le 11 novembre, vous pouvez à partir du 7 ou du 8 novembre commencer une cure d'infusion de sauge qui préparera votre utérus au travail de l'accouchement, quand aux massages préscris ils sont à faire les heures qui précèdent l'accouchement, dés les remières contractions, en général un a^premier accouchement est relativement long, vous pourrez dond de mander à votre copagnon de vous effectuer ce massage aux huiles essentielles afin de vous iader à mieu surmonter la douleurs en attendant la pose poar exemple d'une péridurale, ces huiles devraient de plus vous apoorter un peu de sérénité et vous éviter de trop stresser! N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez eclaicir d'autre points, amitié Elodie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:03

Ha j'oubliais, non je n'ai pas encore rédigé de manuscrit ou écris de livre, amis l'envie me taraude depuis bien longtemps, merci d'ailleurs pour votre compliments! Je pense le faire dés que mes enfants auront un peu grandit car là mes journées sont déja hyper bien remplies tongue !
Donc à venir oui certainement... POur l'instant vous pouvez retrouver des conseils sur mon site qui est régulièrement remis à jour question infos et rubriques. Un gros bisou à vous , Elodie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois   enceinte de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LA FIN DU MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Vos questions à Elodie-
Sauter vers: