Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


 

 problème de poids.

Aller en bas 
AuteurMessage
susy




Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

problème de poids. Empty
MessageSujet: problème de poids.   problème de poids. Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:11

Bonjour Elodie!

je découvre cette nouvelle rubrique!

Alors je me lance Basketball

depuis toujours j'ai des petits problèmes de poids...donc je surveille pas mal mon alimentation: est ce que certaines huiles essentielles peuvent m'aider à garder mon poids idéal?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: problème de poids.   problème de poids. Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:22

Bonjour Suzy, ha! la nature fait bien les choses mais elle est parfois un peu ingrate avec certains dont je fais d'ailleurs moi même partie! qui sont obligés de surveiller constament leur poids alors que d'autre s'empiffre sans remords et sans prendre un gramme! No Mais bon, il est vrai que sans une hygiène de vie de bonne qualité le risque de prise de poids est toujours très présent, mais certaines HE peuvent aider à stabiliser le poids et à aider l'organisme à mieux éliminer.
Le pissenlit par exemple en gémmothérapie est un remède excellent! Nos anciens s'en sqervait à chaque sortie d'hiver pour purifier leurs organisme, je ne saurait don que trop bvous le conseiler, le genevrier en huile esse,ntielle quand à lui a une action stimulante de l'organisme , le bouleau à une action dépurative diurétique et c'est un excellent draineur, la carotte a également unea ction dépurative et stimule le pancréas.
Je vous conseille donc cette petite recete qui réunis tous ces ingrédients et qui vous permettra sans trop de mal de pedre quelques kilos, de stabiliser votre poids et de vous aider à combattre contre les petits excès que vous pourriez éventuellement commettre!

40 ml de macérat mère de pissenlit (gémmothérapie)
20 gttes de genevrier en Huile essentielle
40 gttes de boulot en huile essentielle
30 gttes de carotte en huile essentielle
La carotte vous conferera de plus un teint éclatant!
Prenez 15 gttes de ce mélange pendant trois semaines dans un peu d'eau matin et soir, faites un arrêt d'une semaine et reprennez. Si vous ne constatez pas d'effets suffisement significatifs passez à 20 gttes au lieu de 15
Misez également sur l'eau citronée entre les repas, pensez à garder des nuits de sommeil relativement équilibrées, un bon sommeil facilite une bonne digestion et aide à l'élimination, évitez les sucres raffinés et préférezz leur le miel par exemple ou le sucre de canne, (pas d'aspartame surtout) et vous pouvez également si vous êtes encore réglée surveillez particulièrement al semaine qui précède la date de l'arrivée de vos règles, faites des repas légers à cette période, et préparez vous des infusions de persil qui aideront à éliminer et favoriseront une bonne circulation sanguine essentielle lorsque l'on fait attention à sa ligne et qui évitera de plus rétention d'eau etc...tout en faciltant l'élimination des déchets.
Voilà pour les petits conseils n'hésitez pas à revenir verrs moi si vous souhaitez éclaircir un point particulier de cette petite recette.
Amitié à vous Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
susy




Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: problème de poids.   problème de poids. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:25

Merci Elodie!

Voilà beaucoup de bons conseils! je vais en particulier garder l'infusion de persil avant les règles, car je gonfle un peu pendant cette période: comment je fais l'infusion? je mets des feuilles de persil frais (frisé, ou plat?) dans de l'eau bouillante?

J'ai un peu peur de l'eau citronnée (citron jaune ou vert? je préfère le vert), car mes intestins sont fragiles et vite agressés, je dois manger beaucoup de féculents.

Pour le sucre j'utilise le sirop d'Agave bio, je ne sais pas si vous connaissez? (c'est un cactus), je pense que c'est aussi bon que le miel?

On m'a conseillé également la tisane d'artichaut, qu'en pensez-vous?


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: problème de poids.   problème de poids. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:25

Bonjour Suzy, poui le sirop d'aghave est excellenta ucun souci donc vous pouvez continuer à en prendre mais tjrs en petite dose, moins notre organisme reçoit de sucre mieux il se porte! Pour la tisane à l'artichaut oui je confirme que sob efficacité est très interressante, l'artichaut est un excelent dépuratif toutr comme le pissenlit, vous poiuvez également inclure l'artiochaut à vos menus légéers, frais son effet sur votre organisme sera excellent! Pour l'aeu citronné si vous ne tolérez pas essayer de comppenser par des pamplemousses frais, l'oinfusion de persil quand à elle est préférable avec du persil plat, beaucoup plus fort que le frisé! Prennez un beau bouquet de persil mettez le à bouillir avec feuiles et tigfes, laissez nfuser 10 minutes, passez et conservez le jus de cuisson que vous co,nsommerez chaud ou au minimum tiède, pas froid, son action étant plus efficace comme cela...
N'hésiez pas à revenir vers moi si vous désirez d'autres précisions, amitié Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: problème de poids.   problème de poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poids qui me pèse
» Problème de confiance
» problème avec shoutbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Vos questions à Elodie-
Sauter vers: