Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cholestérol

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacky
Invité




cholestérol Empty
MessageSujet: cholestérol   cholestérol Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:54

Bonjour!

je suis un homme de 62 ans, je fais un peu de cholestérol, et je voudrais savoir quelle huile je dois utiliser pour faire la cuisine?: Olives, noix etc...?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




cholestérol Empty
MessageSujet: Re: cholestérol   cholestérol Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:50

Bonjour Jacky, voilà un sujet très intéressant étant moi-même adepte je ne saurais que trop vous conseiller la reine des huiles mono insaturées, l’huile d’olive connu pour ses propriétés biliaire, elle aide à régulariser le métabolisme du cholestérol, facilite le transit et active la chasse biliaire. Mais vous pouvez également l’additionner à d’autres huiles afin de découvrir de nouvelles saveurs, de mettre vos papilles à la fête et de profiter des bienfaits des autres huiles végétales telles que les huiles de pépins de raisins, noix, germe de blé, noisette ou soja, toutes riche en oméga 6 et 3. Le secret réside comme toujours dans l’alternance, n’hésitez pas à mixer ces huiles à votre traditionnelle huile d’olive qui doit malgré tout rester LE support de référence de votre alimentation !
Autre petit conseil, pensez à additionne vos salades par exemple de citron, et consommer des aliments comme le céleri excellent pour luter contre les excès de cholestérol, vous pouvez si ces aliments ne vous attirent pas vraiment les prendre en huile essentielles, 1 gttes de citron en HE le matin sur un support neutre, comprimé neutre, miel ou autre, + 1 gtte de celeri en HE le soir , idem sur une base neutre pendant trois semaines.
Voilà avec ces petits conseils vous devriez parvenir à stabiliser plus facilement votre taux de cholestérol, à bientôt Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Invité




cholestérol Empty
MessageSujet: Re: cholestérol   cholestérol Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:18

Merci Elodie.

L'huile essentielle de céleri??? je ne savais pas que ça existait Suspect

La cure de 3 semaines est à renouveler tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




cholestérol Empty
MessageSujet: Re: cholestérol   cholestérol Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:52

Bonjour Jacky, oui oui je confirme lo'HE de céleri existe bel et bien! elle ades propiétés apéritives, dépurative, digestives, et hépatiques! Pour la cure après un traitement de trois semaines faites une pauvse de deux semaines, puis reprennez et ainsi e suite jusqu'à ce que votre choléstérol soit stabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestérol Empty
MessageSujet: Re: cholestérol   cholestérol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Vos questions à Elodie-
Sauter vers: