Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eczema visage pour ma fille de 10 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero64
Invité




eczema visage pour ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: eczema visage pour ma fille de 10 ans   eczema visage pour ma fille de 10 ans Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:23

Bonjour,

Je viens vers vos conseils pour tenter de trouver une solution pour ma fille de 10 qui a de l'eczema depuis l'âge de 4 mois alternativement au niveau du visage, des plis des articulations et du cou.
Elle présente des plaques rouges, séches avec desquamations importantes.
Elle est mate de peau avec une tendance à la peau séche, nous l'hydratons matin et soir avec un baume EXOMEGA de chez A-DERMA lorsque la peau n'est pas atteinte et la crème CICALFATE à base de cuivre, zinc, sucralfate en cas de poussée.
Cette prise en charge date depuis des années. Jusqu'à présent nous arrivions à gérer le problème, depuis 3 mois, l'eczema du visage augmente, et à cet âge là cela devient un problème pour elle.

Merci de nous donner vos conseils, nous avons envisager d'acheter des savons spécifiques mais si vous avez là aussi des conseils nous sommes preneurs

En attendant votre réponse

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

eczema visage pour ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: eczema visage pour ma fille de 10 ans   eczema visage pour ma fille de 10 ans Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:23

Bonjour Véronique et bienvenue sur le forum,

Petite recette donc, à tester mais sans garanties à 100% car cela fonctionne sur certains mais pas chez d'autres...


Nettoyer la peau du visage avec un savon d'alep très doux, puis appliquer une
"Eau florale de Santal"
appliquer ensuite ce mélange 2 à trois fois par jour en léger massage pour aider à ôter les "peaux mortes"


HE camomille romaine (chamaemelum nobile) – 4 gouttes
HE Petit grain bigarade (citrus aurantium feuilles) – 4 gouttes
HE Ylang ylang (canaga odorata) – 2 gouttes
HE Verveine citronnée (lippia citriodora) – 2 gouttes

dans 20 ml de Calendula (huile végétale)
Penser également 1 fois par semaine à
faire un masque composé de miel d'acacia additioné de 10 gouttes de
propolys liquide.qui va adoucir la peau et l'aider à se régénérer, une
nette amélioration doit se faire sentir dés la 2 éme semaine.


Voilà, nous direz si cela a fonctionné, je vous ai transmis la petite recette d'Elodie farao

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

eczema visage pour ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: eczema visage pour ma fille de 10 ans   eczema visage pour ma fille de 10 ans Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:58

Pas de réponse ni de retour.....un petit tour et puis ça va....c'est bien décevant, car nous prenons du temps pour vous répondre quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczema visage pour ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: eczema visage pour ma fille de 10 ans   eczema visage pour ma fille de 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema visage pour ma fille de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczéma du visage
» peau acnéique du visage : remedes
» avenir de ma fille
» jeune fille à aider
» des soucis avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Vos questions à Elodie-
Sauter vers: