Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Professionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:00

Bonjour,

voila bientot un an que j'ai perdu mon emploi dans une boutique de cadres, de laminages et d'encadrement sur mesure suite a mon diagnostic du trouble bipolaire. Je me cherche actuellement un nouvel emploi et je voudrais savoir si tu me vois en trouver un bientot. J'aimerias travailler dans le domaine hospitalier ou dans un domaine en lien avec mon domaine d'études. Merci

Voici mes chiffres : 8-20-3-14-9

Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:38

Et bien! J'ai déniché deux entrevues pour deux emplois la semaine prochaine mais ça n'a aucun rapport avec le milieu hospitalier! L'un est dans une boutique de bijoux et l'autre est du travail de classement, du travail de bureau. J'ai aussi appelé a une boutique de chocolats et c'était fermé mais j'ai laissé un message, j'attends qu'ils me rappellent. Je suis très stressée parce que la dernière entrevue que j'ai fait, il y a bientot 2 ans c'était moyennement bien passée...mal passée en faites, j'espère que je saurais faire meilleure figure cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:39

Bon voila quelques nouvelles!

J'ai appelé a la boutique de chocolats aujourd'hui et je vais vendre des chocolats! Ils vont m'envoyer une boite de 60 dans deux jours et je ferai 1 dollar par boite de chocolat vendu. Si je les vends très rapidement, j'aurais un bonus de 5 boites. Je dois les vendre dans un délai de deux semaines. Je ne pense pas que je vais adorer cet emploi mais je ne vais pas détester non plus, ca va me permettre de faire un peu d'exercice et de perdre le poids que j'ai accumulé au cours de la dernière année lol! J'espère juste que les chocolats ne fonderont pas avec cette chaleur écrasante! Voila!

Je te tiens au courant pour les entrevues pour les deux autres emplois!
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:03

Ok Adelaïde je suis tes aventures pros Very Happy Very Happy

Pour les deux autres entrevues, apparemment il y en a au moins un où ce sera pas top, la personne qui te recevra sera sympa, mais pas d'emploi concret à la clé.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:13

D'accord merci ,je te ferai un retour. J'ai changé d'avis concernant la vente de chocolats, je les ai appelés pour annuler car ce n'est pas un boulot qui en vaut la peine. Je ne ferai qu'un maximum de 65$ et c'est très peu comparativement au nombre d'heures que j'aurais a passer a arpenter les rues a la recherche d'acheteurs éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:30

Je suis assez irritée... Je n'ai recu aucun appel cette semaine alors qu'on devait m'appeler...J'ai rappelé le monsieur qui offrait un emploi pour du travail de bureau et il a dit qu'il allait m'appeler mardi au plus tard parce qu'il était occupé alors qu'il m'avait dit qu'il allait m'appeler cette semaine...

J'ai laissé un message pour la madame en charge de la boutique de bijoux car elle est non-rejoignable, j'ai encore tenté de rappeler aujourd'hui et c'était toujours la boite vocale, je n'ai recu aucune réponse...

Je me demande vraiment si je vais finir par avoir un emploi après tout. Ça fait presque qu'un an que je ne travaille pas et que j'en recherche un, on dirait que personne n'est intéressé a m'engager pourtant j'ai de l'expérience de travail et énormément de bénévolat derrière moi. Ca commence a me fatiguer d'arpenter les rues, de déposer mon CV partout et de ne jamais recevoir aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:43

Et bien voila, je viens de rejoindre la femme de la bijouterie et ils ont déja embauchés quelqu'un...Je commence vraimetn a en avoir marre, je ne trouve rien, personne n'est intéressé a m'engager, on dirait que je ne vais jamais trouver d'emploi, putin...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:45

J'ai continué a postuler sur Internet cette fois-ci mais je doute qu'on me rappelle...Je me demande quel est le problème...Est-ce ma couleur de peau? Mon nom de famille particulier? J'ai tout fait a la lettre, j'ai de l'expérience de vente, j'ai fait beaucoup de bénévolat, j'ai même eu une entrevue avec un journal local et pourtant mon CV n'intéresse personne et il est plus garni que la majorité des gens qui gravitent autour de moi et eux arrivent a se trouver un emploi facilement...Je me demande vraiment ce qui cloche...

J'ai refait un autre tirage pour savoir quel est le problème...

1- Papesse
2- Impératrice
3- Roue de Fortune
4- Hermite
5- Amoureux

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:52

Bon j'ai recu un appel ! J'ai une entrevue pour un emploi mercredi matin! Espérons que cette fois-ci ca sera la bonne ! Je suis un peu nerveuse, je vais devoir me préparer pour cette entrevue !
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:03

Alors me revoila..

L'entrevue a duré a peine 10 minutes...Ca c'est moyennement passé, la gérante avant l'entrevue n'arretait pas d'expliquer qu'elle n'arrêtait pas d'en faire depuis quelques jours ce qui veut dire que beaucoup de gens sont en lice pour ce post... J'ai expliqué que je pouvais travailler que la fin de semaine car en semaine je suis a l'école et elle m'a dit que ce n'est pas ce qu'elle recherchait... Cependant, elle a dit qu'elle allait en glisser un mot aux gérants de leurs autres boutiques dans d'autres centres commerciaux pour voir s'ils n'auraient pas besoin de quelqu'un, c'est super ouais mais je pense pas que j'ai vraiment réussi a me démarquer. Je déteste les entrevues. Je pense avoir du potentiel et de l'entregent mais je n'arrive jamais a le démontrer dans ce contexte...

Alors c'est retour a la case départ...

Je suppose que je dois laisser tomber ou continuer mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:20

J'ai continué mes recherches d'emploi et j'ai recu un autre appel, cette fois-ci pour du travail d'entretien ménager, j'ai une entrevue demain après-midi! On verra bien si ca va mieux se passer cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:01

J'ai l'emploi! JE VIENS DE RECEVOIR UN APPEL APRÈS MON ENTREVUE ET JE RENTRE DEMAIN MATIN POUR LA FORMATION Smile

YOUPI!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:48

Message que j'ai posté sur le forum aujourd'hui

"
Oui vous avez bien lu. Hier on m'annoncait que j'avais un emploi et aujourd'hui je n'en ai plus.

Je me suis levée ce matin a 5h du matin, pris le bus de 6:48 pour arriver vers les 8h a la résidence comme on me l'avait demandé. J'ai travaillé avec une dénommée Edouarda, d'origine hispanique pendant quatre heures. Lorsque j'ai terminé mes quatre heures, la femme qui m'avait engagé et avec qui j'ai fait mon entrevue est venue me dire

"Ce n'est pas un travail pour toi. J'ai besoin de quelqu'un qui sait faire le ménage, qui connait cela, qui sait ou est-ce qu'il s'en va."

Je suis allée me changer pour remettre mes vetements du jour (on m'avait prêté un uniforme) et elle m'a remerciée puis dit que j'allais être payée pour les quatre heures pour lesquelles j'ai travaillé.

Alors voila. C'est ca. Retour a la case départ. Je suis sans emploi. Je suis fatiguée. Sur plus d'une vingtaine de demandes d'emploi que j'ai fait, je n'ai recu que deux appels pour deux entrevues. Je suis nulle en entrevue. Je n'arrive jamais a me démarquer, a ressortir du lot, a m'exprimer avec aisance, j'ai beaucoup de mal a me trouver un boulot. Je commence a en avoir marre. Bon voila, je me suis vidée."
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:28

Bonjour Adelaïde désolée de lire cela :c'est vraiment incompréhensible d'employer quelqu'un et de le remercier juste après, ça m'est arrivée lors de mon premier emploi, tu n'es pas responsable, elle aurait dû voir que tu ne lui convenais pas sur le papier si c'était vraiment le cas dès l'entretien, et c'est pas au bout de 4heures de travail qu'on peut évaluer les capacités d'une personne), et dsl de ne pas répondre plus promptement, mais je suis malade depuis 1 semaine, dès que je suis plus en forme je te fais un tirage pour y voir plus claire. Ne te décourage surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:47

D'accord, ya pas de problème je comprends. Je continue a postuler et a faire des entrevues pour le moment, je te tiendrai au courant ! J'espère que tu iras mieux bientot ! Merci de ton support !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:22

Hello Adelaïde!

Niveau boulot: jusqu'à la fin de l'année ce sera assez difficile. Tu auras assez rapidement, des contacts, provenant du passé: tu penseras à recontacter des gens que tu connais déjà, mais cela n'aboutira pas vraiment ou sur quelque chose qui ne te plaira pas réellement, d'autant que tu sembles continuer des démarches début 2012.

Au niveau des obstacles: c'est vrai qu'il y a un difficulté à construire un lien, en gros on t'apprécie bien, donc les entretiens doivent se passer correctement, mais c'est sur le long terme que les questions se posent.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:12

Oui, tu es pile dans le mile parce que j'ai recontacté mon ancienne co-employée a mon ancien boulot, je lui ai envoyé un message facebook a savoir si je pouvais revenir et si elle pouvait en parler avec la gérante (elle était assistante-gérante) mais je n'ai jamais recu de réponse...

Que veux-tu dire que c'est sur le long terme que les questions se posent?
Me vois-tu finir par avoir un emploi un jour? lol Si oui vers quand?

Merci beaucoup pour ta réponse, ca me parle beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:01

Sur le long terme: ils ont l'air de se demander si tu veux vraiment quelque chose pour longtemps ou pour dépanner....
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:59

Je veux quelque chose pour longtemps, d'ailleurs, je l'ai mentionné a ma derniere entrevue sinon aux autres on ne m'a pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:27

Comme tu es encore jeune peut-être qu'ils ont du mal à imaginer que tu veuilles t'investir pour longtemps, mais le principal c'est que cela soit clair dans ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professionnel
» professionnel
» professionnel
» Professionnel
» Professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: