Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petits conseils en prévention de la grippe

Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Invité




Petits conseils en prévention de la grippe Empty
MessageSujet: Petits conseils en prévention de la grippe   Petits conseils en prévention de la grippe Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:48

Suite à la question posée par nubienne, j’ai décidé d’axer ma rubrique au naturelle cette semaine sur la prévention de la grippe A par les méthodes naturelles.
Certes ces conseils ne vous mettrons pas à 100 % à l’abri mais devrait vous permettre de limiter les risques tant pour vous que pour vos proches.
Pour commencer je ne saurais que vous conseiller d’entamer dés maintenant une bonne cure de propolis, que ce soit sous forme liquide, gélule ou autre, la Propolis possède en effet des pouvoirs très forts de prévention contre les attaques virales et bactériennes, très douce elle peut être administrée au enfants, j’en donne moi-même au miens pour les préparer aux virus de saisons ! Votre organisme sera ainsi mieux armé pour faire face à une éventuelle attaque !
Ensuite, pour ma part je me suis concocté une petite recette à base d’huiles essentielles à diffuser dans un brumisateur ou à placer dans un petit vaporisateur, voici se composants :
50 ml d’alcool non modifiée
40 ml d’eau de source
30 gttes de pin sylvestre
20 gttes de thym à thymol
50 gttes de lavandin super
30 gttes d’eucalyptus globulus
Vous pourrez donc placez quelques gouttes de cette préparation dans un brumisateur, ou vous servir d’un diffuseur, ces huiles essentielles permettent non seulement de désinfecter de désodoriser et de purifier l’air mais tue également les germes qui pourraient être présent dans l’air ambiant de votre intérieur, vous pourrez également vaporiser un peu de ce mélange sur vos tissus d’ameublement, votre linge de literie ou autre.
Dernier petit conseil, élaborez vous une petite huile désinfectante dont vous pourrez vous servir pour vous désinfecter les mains et qui vous permettra de vous tenir à l’abri des germes et bactéries, il se compose ainsi
30 ml de macadamia ou huile de noisette (non grasse et vite absorbée par l’épiderme)
30 gttes de ravinstara en HE
5 gttes de clou de girofle en HE
30 gttes de lavandin super
Ces huiles essentielles possèdent des propriétés anti-septiques et fongicides, vous pourrez appliquer ce mélange après vous être soigneusement laver les mains.
Voilà pour les petits conseils anti grippe, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous désirez plus de précisions sur ces petites idées recette.
Bonne semaine à toutes et à tous…
Naturellement vôtre, Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils en prévention de la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dos de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Le blog médecines douces-
Sauter vers: