Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Peau sèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Invité




Peau sèche Empty
MessageSujet: Peau sèche   Peau sèche Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:09

Bonjour!

j'ai la peau très sèche, et je voudrais, utiliser un mélange d'huiles pour mettre après la douche, car les crèmes sont trop épaisses...quelles huile essentielles me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité




Peau sèche Empty
MessageSujet: re   Peau sèche Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:30

Bonjour Héklène, très bonne idée de votre part, les huiles essentielles et les huiles végétales vous iaderont à nourrir votre peau et à la garder douyce et souplke et ce naturellement c'est bien cela le plus important, laissez moi également vous dire au passage que j'ai obtenu que ce soit sur moi même ou sur mes patientes de bien meilleurs résultats avec ces produits naturels qu'avec les produits commerciaux qui sont de lus bourrés de paraben et de sels d'aluminium, pas vraiment le top pour notre santé.
Je vous conseille cette petite recette pour votre peau sèche:

20 ml d'huile végétale de noyau d'abricot (riche en vitamine A et en acides linoléiques, cette huile possède des vertues nourrissantes, hydratantes, régénrantes et assouplissantes exceptionnelles).

10 ml d'huile d'onagre ( huile riche également en acide y-linoléiques, très rares dans la nature, qui aide à rétablir lm'équilbre de la peau et à la régénérer).

20 ml de jojoba reconnue calmante et excellente pour les peaux sèches et très sèches, cette huile est l'huile qui se rapproche le plus du sébum que la peau sécrète naturellement réduisant ainsi le risque d'allergie minime mais toujours possible sur les peaux très sèches et sensibles.

Ajoutez à cette préparation 20 gttes d'huile essentielle de Rose (ou Rose diluée si votre budget ne vous permet pas l'huile essentielle de rose pure)

puis 30 gttes de palmarosa là aussi excellent régénérant cutané.
Appliquez en massant doucement, vous devriez retrouver en quelques jours une peau douce, souple et bien hydratée.
Tenez moi au courant, à très bientôt. Elodie.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Peau sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau acnéique du visage : remedes
» Prenons soin de notre peau...naturellement !
» comment eclaircir/blanchir sa peau naturellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Vos questions à Elodie-
Sauter vers: