Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La ménopause au naturel...

Aller en bas 
AuteurMessage
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

La ménopause au naturel... Empty
MessageSujet: La ménopause au naturel...   La ménopause au naturel... Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:56

TRAITEMENT DE LA MENOPAUSE

Traitement de la ménopause : Remèdes naturels ou traitements hormonaux ? Lesquels choisir ?
Traitement hormonaux ou remèdes naturels, nous cherchons toutes à combattre cette période naturelle mais parfois très stressante qu’est la ménopause redoutée par toutes les femmes à partir de la cinquantaine. Le plus souvent traitée par médication prescrite par votre gynécologue à base de traitements hormonaux synthétiques, ils apportent certes un confort à très court terme si bien ciblés mais avant de donner à votre corps un substitut pourquoi ne pas essayer des traitements naturels ?
Voyons tout d’abord quels sont les symptômes caractéristiques et communs à toutes les femmes annonciateurs du début de la ménopause :
- Maux de têtes
- Irritabilité
- Etat de fatigue
- Etourdissements
- Palpitations
- Gonflements des membres inférieurs et supérieurs
Mais certaines sont plus touchées que d’autres, et peuvent se voir confronter à :
- De soudaines poussées de tensions
- Des sueurs nocturnes
- La sensation désagréable d’étouffer
- Une déprime pouvant aller jusqu’à la dépression
Alors que faire de façon naturelle pour se sentir mieux et diminuer ces symptômes mêmes les plus alarmants ? Dans un premier temps, il faut repenser son alimentation et y introduire des aliments riches en œstrogène tels que le soja, les germes de soja, l’ail, les haricots verts, les graines de sésame, le blé, le concombre, le maïs, les pommes, le chou, la betterave, l’huile d’olive, les olives, la papaye, l’avoine, les graines de tournesol par exemple. Vous vous sentez oppressée, le rouge vous vient aux joues, synonyme de bouffées de chaleur : pensez à vous hydrater correctement tout au long de la journée, un minimum de huit verres d’eau est essentiel.
Vous êtes sujette à des troubles du sommeil légers ou encore des insomnies, une plante que je qualifierais presque de magique, peut vous aider à calmer ces symptômes, la camomille, en tisane, le soir au coucher, voire deux fois dans la journée peut vous aider à retrouver un sommeil réparateur, sans oublier de l’huile essentielle de camomille romaine, deux goutes trois fois par jours dans du miel, c’est également excellent pour retrouver un sommeil réparateur, même sans parler de traitement de la ménopause d’ailleurs.
Vous êtes irritable et envoyer facilement valser votre conjoint, vos enfants, vos amis, ces quelques sautes d’humeur qui accompagnent votre pré-ménopause peuvent facilement être mises à mal avec un traitement encore à base d’huiles essentielles, la rein dans le domaine du combat de l’irritabilité est la lavande, deux ou trois gouttes déposées sur un mouchoir à respirer lorsque la « moutarde vous monte au nez » vous apporteront un peu de calme.
Des remèdes naturels pour traiter les symptômes liés à la pré-ménopause et à la ménopause, il y a en a beaucoup, ceux qui nous viennent de nos grands-mères, ceux qui nous viennent de celles qui sont déjà passées par là.
Une chose est sûre si vous traitez d’emblée la ménopause comme votre ennemie, vos symptômes seront démultipliés, nous dirons que c’est un peu le côté psychologique de ce dérèglement hormonal qui nous panique tellement.
Même si cela ne vous enchante pas, ne fuyez pas le temps, malheureusement il vous rattrapera bien assez vite, sachez sereinement et préventivement aborder cette période parfois très désagréable qu’est la ménopause, l’anticipation est votre meilleure arme, renseignez-vous, apprenez à ne pas être prise au dépourvue et surtout pensez aux traitements naturels qui existent avant de vous jeter tête baisser vers les traitements hormonaux classiques.
Voici un exemple pour essayer d'effacer les effets de la ménopause sans traitement : http://url-ok.com/6302ca


Resource
Conseillère en santé et bien-être
Source de l'article : lastationdesaffaires.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La ménopause au naturel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté au naturel...
» Wicca, la magie au Naturel
» Masque facial fait maison naturel
» La santé au naturel: partageons nos trucs et astuces avec Elodie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Le blog médecines douces-
Sauter vers: