Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:39

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?



Par Charles Hutin


J’aime, de temps a autre, me poser la question :

Et si je devais mourir demain, est-ce que j’aurais eu la vie que je désirais?
Et cette seule question, permet de s’auto-évaluer afin de savoir où en est-on dans sa vie. Avez vous une liste d'activités que vous souhaiteriez vivre dans votre vie? N’hésitez plus, la vie n’est pas infinie, il faut faire ce que l’on veut faire, et arrêter de procrastiner.
Cela permet de se rendre compte ce que l’on a pas encore fait et de se booster pour agir, et surtout d'améliorer sa vie.

Si il s'agissait du jour ultime de votre existence?Il est essentiel de profiter de l'instant, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve pour demain. On pourrait très bien se faire écraser par un bus ou autre alors pourquoi attendre pour faire ce trip en Pologne?

Alors on sait que le plus ardu est de trouver un équilibre. J'entends par là, qu’il faut savoir profiter du moment présent, en planifiant son avenir. Je ne suis pas de ceux qui se payent plein de choses.

Donc se poser la question, permet d'agir et vivre nos rêves. Mais n'oubliez pas votre avenir. Si un de vos rêves vous reviens cher, commencez par mettre de côté pour celui-ci. Par exemple, j’ai envie de faire un tour des Etats-Unis sur 7 mois voire 1 an et je sais que pour le moment, je n’ai pas l'argent pour l'accomplir.
C’est cela qui me pousse à chercher à devenir indépendant financièrement voire même mieux à chercher à gagner sa vie sur internet.
Cela dit, je sais faire la part des choses et profiter en planifiant mon futur. C’est à mon (bien des gens ne sont pas d'accord, et je le respecte) avis, ce qu’il faut faire.

Régulièrement on se demande si on a pleinement vécu notre vie jusqu’ici. S’il y a encore des choses à accomplir. Surement qu’il y en a, enfin pour moi, j’aurai éternellement des choses à accomplir.

Si on m’avertit que demain je dois périr est-ce que j’aurai l'impression que mon existence à été la meilleure. Lorsque vous vous posez la question, est-ce que cela ne provoque pas un élan d'enthousiasme pour faire ce que vous souhaitiez faire : recontacter un proche qu’on a perdu de vue depuis 10 ans, entreprendre un grand voyage, monter une boîte… ?

De mon côté, j’ai encore plein de choses que je désire réaliser, et ça me donne la pêche ! La stimulation d’avoir des projets, ainsi de voir des choses passionnantes.

Avez-vous une liste de choses que vous désirez faire?
Alors et vous, si vous aviez à mourir dans les jours qui viennent, quelle impression auriez-vous? Seriez-vous heureux de l'existence que vous avez mené, ou déçu ?

Il est temps de passer à l'action (en planifiant quand même le futur) !!

Charles est l'auteur d'un blog de developpement personnel, à l'adresse : www.vie-explosive.fr


Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel
Revenir en haut Aller en bas
foxdu84

foxdu84


Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 45
Localisation : sud est ( regions P.A.C.A )

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: à la est la question !   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:55

bonjour !
ben que ferais-je si je vivais mon dernier jours : tenté de re-nouer contact avec la personne a qui je tien ennormément !! et passer du temp avec elle sur le plan amicale ! passer du temp aussi avec ma fille
de 7ans ! pour que cela reste memorable... et profité de se dernier jour dans la joie et la bonne humeur...

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:37

Et oui Fox, être entouré de ceux qu'on aime, il n'y a rien de mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:08

moi j'irais à l'école ou je serais sur mes milieux de stages et je passerais du temps avec les gens qui sont importants pour moi et j'écrirais des messages avec mes amis d'outre-mer (comme toi eudoxie!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2008

Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:43

Comme c 'est gentil adelaide...je réponds 2 mois après lol. Je pense que je changerais mes habitudes et que je réunirais tous ceux que je peux aussi pour passer du temps avec eux aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudoxie.com
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?   Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous si vous viviez votre dernier jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avez-vous des dons de Médiumnité ? Par: Julien Chaumont
» rendez-vous (2)
» L'acutomancie...vous connaissez?
» Vous avez dit: "Inception"?
» La Sophrologie au service de votre bien-être!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Rituels, magie, et sortilèges... :: Rituels, et objets-
Sauter vers: