Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bon bah voila.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:06

Voici un tirage que j'avais réalisé.

Question : Que ressent-il envers moi?
1- Tempérance
2- Monde
3- Hermite
4- Étoile
5- Lune
Synthèse calculée : Chariot (la synthèse calculée peut donner plus de détails sur la synthèse tirée qui est ici, la lune.)


^^
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:31

Est ce que tu pourrais donner ton interprétation de ce tirage? afin qu'on puisse en discuter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:10

Ok, je tiens à dire aussi que je laisse tjrs priorité a mon intuition pour interpréter un tirage.

Il y a un grand "controle" de soi qui ressort pour moi dans ce tirage. Par l'hermite et par la tempérance. La tempérance c'est la modération ,le fait d'être tempéré. L'hermite c'est la reflexion, la sagesse, le calme.

Donc il se tempère, se modère, il est disipliné, réfléchit et n'essaie de pas aller dans des extremes.

La tempérance représente aussi pour moi la communication. Une communication amicale par contre. Une communication qui va bien (puisqu'il y a le Monde à coté). Une commuication moderne aussi je dirai (Internet, telephone) et ca marcherait bien parce qu'on discute très souvent par Internet plutot qu'en face à face, du a certaines circonstances.

Le Monde ensuite. Le monde c'est le bonheur, les espoirs, la pleine réalisation, la plénitude. Il se sent vraiment bien et herueux avec moi, il sent qu'il peut etre lui-meme, qu'il me communiquer, il me trouve ouverte. Comme la carte du monde est en contre, je dirai qu'il y a des difficultés mais qu'elles sont surmontables, il y a une certaine peur du changement en lui.

L'association monde + tempérance = succès obtenu grace à la diplomatie.

L'hermite. L'hermite c'est la timidité, la reflexion, l'inaction, le repli sur soi-meme, la solitude. C'est la prudence, les secrets, le silence, la réserve. Il est réservé, ne manifeste pas complètement ce qu'il ressent. Il a des peurs infondées aussi je dirai. Je dirai aussi que les gens évoluent lentement.

L'étoile, ca la représente moi encore une fois je crois. L'étoile c'est une femme épanouie, nue, qui n'a rien à cacher. C'est comme ca qu'il me percoit. Et encore, c'est l'attachement, l'affection, le magntisme, des sentiments profonds. L'étoile ca représente la spiritualité, l'intuition et les arts aussi.

L'association hermite + étoile :succès obtenu après une longue attente.

Puis la lune, je dirai qu'il y a de la tristesse, de la confusion. J'ai bcp de mal a interpréter la lune et l'hermite dans ce tirage. Je ne sais pas si ca représente une tristesse du a une solitude OU a un repli sur-soi du a une confusion.

Il y a des désirs secrets, des non dits, des fantasmes...bcp de reflexion, bcp de mystère...



En gros je dirai qu'il est très attaché à moi et tient bcp a moi mais l'hermite et la lune me posent problème dans ce tirage, j'ai du mal à interpréter.


Le Chariot je sais pas trop ce que ca pourrait représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:14

Et c'est diffiicle pour moi de savoir s,Il ressent de l'amour..ou de l'affection.

Je sias qu'il tient à moi mais bon, c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:09

Dans tes interprétations, même si elles sont avant tout intuitives, est ce que tu tiens compte de l'emplacement des cartes? on dirait que non.

avant de tirer, par exemple, je définis la signification de chaque carte:

pour une relation, et ton tirage par exemple:

la tempérance en carte 1: le symbolise

le monde en 2, position extérieure: te symbolise toi

l'interaction entre les deux, symbolise votre relation actuelle

l'ermite en position 3: représente l'évolution que vous pouvez espérer, que vous pouvez atteindre.

l'étoile en position 4: symbolise un conseil par rapport à ce que tu désires

la synthèse, ici le chariot: donne une indication, une orientation générale supplémentaire.

l'Ermite c'est une évolution lente, un repli générale, dans la relation, mais le chariot montre à mon avis, que la relation, continue même si elle ne se développe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:27

eudoxie a écrit:
Dans tes interprétations, même si elles sont avant tout intuitives, est ce que tu tiens compte de l'emplacement des cartes? on dirait que non.

avant de tirer, par exemple, je définis la signification de chaque carte:

pour une relation, et ton tirage par exemple:

la tempérance en carte 1: le symbolise

le monde en 2, position extérieure: te symbolise toi

l'interaction entre les deux, symbolise votre relation actuelle

l'ermite en position 3: représente l'évolution que vous pouvez espérer, que vous pouvez atteindre.

l'étoile en position 4: symbolise un conseil par rapport à ce que tu désires

la synthèse, ici le chariot: donne une indication, une orientation générale supplémentaire.

l'Ermite c'est une évolution lente, un repli générale, dans la relation, mais le chariot montre à mon avis, que la relation, continue même si elle ne se développe plus.

Je tiens compte de la position mais plus ou moins, je laisse priorité bcp à l'intuition.

Pour moi la synthèse, c'est la synthèse tirée et calculée ensemble.

Voila ma technique :
Carte 1 : Présent de la situation, ce qui est favorable à la situation.
Carte 2 : Blocages, Obstacles, ce qui est défavorable à la situation, ce qui la ralenti.
Carte 3 : La question, l'ambiance, l'atmosphere entre les 2 personnes, l'inconcient en queqlues sortes.
Carte 4 : La première réponse, les sentimnets de la perosnne concernée.
Carte 5 : La réponse, le futur, la synthèse.
Carte 6 : Synthèse calculée avec la somme des 4 premières cartes. Cette sixième carte donne plus de détails sur la carte 5.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:35

est ce que tu utilises les arcanes mineures?

tu recouvres les arcanes majeures ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:34

Non, avec le tarot de marseille, je n'utilise jamais les arcanes mineures. Juste les majeures. A elles seules, je trouve qu'elles donne assez d'infromation, le reste c'est l'intuition qui le dicte.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:34

Les arcanes mineures me servent à avoir une multitude d'informations...comme par exemple l'intervention d'une autre personne..l'intuition intervient au moment de rassembler les morceaux du puzzle, ça s'emboîte de façon assez "magique"...créant une orientation, une direction. En revanche je ne tire que 4 arcanes majeurs.

Je trouve ta façon d'interpréter très intuitive intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon bah voila. Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voila.   Bon bah voila. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bah voila.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, voila.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Discussions générales sur les tarots :: Les différents jeux divinatoires-
Sauter vers: