Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avenir sentimental

Aller en bas 
AuteurMessage
Atreyah
Invité




Avenir sentimental Empty
MessageSujet: Avenir sentimental   Avenir sentimental Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:56

Bonjour,

A bientôt 30 ans, ma vie sentimentale est chaotique et ne semble mener nulle part, alors que j'ai objectivement tout pour être heureuse. Je ne parviens pas à (re)tomber amoureuse et je fuis au moindre prétexte. La cause principale: une relation passionnelle avec un collègue déjà en couple et des promesses non tenues (histoire classique). J'aurais pu (même voulu), s'il était parti pour moi, faire ma vie avec, sans aucune hésitation.

Aujourd'hui, je vais bien mieux, mais je ne parviens plus à éprouver quoi que ce soit pour un autre homme (c'est la seule fois où j'ai été véritablement amoureuse).
Je papillonne, séduit, ai parfois quelques aventures que je choisis toujours de stopper (ça me lasse vite). Je suis aujourd'hui partagée entre le désir de me stabiliser (j'aimerais avoir un enfant) et la liberté (de corps et d'esprit) que le célibat me procure (ma dernière "vraie" relation, qui a duré 5 ans, date de 2 an 1/2... relation plate et triste avec le recul)... et dans le fond, je l'avoue, j'aime toujours mon collègue (mais avec le recul nécessaire désormais)...

Ma question: vais-je un jour retomber amoureuse et avoir une relation stable? ou bien, pourrai-je être heureuse toute ma vie sans attache réelle?

Mes chiffres: 2-15-4-7-19

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Avenir sentimental Empty
MessageSujet: Re: Avenir sentimental   Avenir sentimental Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:30

Bonjour et Bienvenue Atreyah!

Alors en effet, on voit que vous avez du mal à retrouver un équilibre sentimental malgré vos efforts, et la racine de tout cela vient du fait que vous gardez toujours l'espoir que cet homme, ce collègue aimé, reviendra vers vous d'une manière ou d'une autre, ou au moins qu'il ait gardé pour vous un sentiment quelconque.

Vous êtes encore marquée par cette rupture malgré vos efforts, il faudrait que vous ne pensiez qu'à vous et plus du tout à lui pour retrouver un équilibre. Ceci doit se faire très progressivement, en mettant en place des projets de vie très concrets pour vous projeter dans l'avenir:qu'avez-vous envie de faire de votre vie dans les années qui viennent?
C'est ce genre questions que vous devez vous poser et que vous vous posez d'ailleurs, mais mal, puisqu'il y a toujours en référence cette histoire passée. Ce n'est pas cette histoire passée qui doit déterminer ce que vous êtes et serez.
Le tirage montre un manque d'équilibre dû à cette histoire et non pas une tendance naturelle au papillonnage.

C'est à partir de là que l'équilibre pourra être de retour et que vous pourrez à nouveau ouvrir votre cœur.


Vous pourrez retomber amoureuse, ce qui bloque actuellement c'est que dans votre communication, dans votre comportement, il y a toujours ce passé, ce qui limite votre capacité d'investissement dans une relation...et pourtant vous souhaiteriez certainement une vie plus stable, vous en avez la possibilité, il faut vous en donner à présent les moyens. Et tout cela en douceur Wink

Voilà bientôt Atreyah!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir sentimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir sentimental
» avenir sentimental
» Avenir sentimental
» sentimental
» Avenir sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: