Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a quel point a t'on besoin des arcanes mineures dans le Tarot de Marseille?

Aller en bas 
AuteurMessage
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

a quel point a t'on besoin des arcanes mineures dans le Tarot de Marseille? Empty
MessageSujet: a quel point a t'on besoin des arcanes mineures dans le Tarot de Marseille?   a quel point a t'on besoin des arcanes mineures dans le Tarot de Marseille? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:54

Suite à la question d'Adelaïde!

Pour moi les arcanes mineures sont très importantes c'est elles qui me racontent l'histoire...les arcanes majeures me donnent l'énergie.

par exemple :

Si j'ai le fou (22), et par dessus , des arcanes mineures qui me parlent d'incertitudes, le roi d'épées (= un homme ayant subit des épreuves). L'énergie c'est qu'on a une personne , un homme qui a subit des épreuves, et qui ne sait plus quelle direction prendre, car il est remplit d'incertitudes suites à certaines épreuves.

Autre exemple avec une carte comme le soleil (19), qui représente l'union, l'association, si les arcanes mineures marquent de l'angoisse, de la difficulté, (9 d'épées par ex), et puis le 6 de coupes (qui marque l'arrêt des désirs et des souhaits)..: on a une personne ou une situation, où on a plus envie d'être ensemble, où l'association, le couple devient pesant...

Je pense que certaines personnes qui n'utilisent pas, les arcanes mineures, utilisent peut être le sens des arcanes: à savoir si elles tombent à l'envers où à l'endroit, pour préciser le sens.

Pour ma part les images données par les arcanes mineures sont vraiment source d'inspiration, les images, et leur sens, sont comme des petits morceaux de puzzle, et je reconstitue l'histoire voilà Very Happy


Si tu veux d'autres précisions Adelaïde n'hésite pas flower
Revenir en haut Aller en bas
 
a quel point a t'on besoin des arcanes mineures dans le Tarot de Marseille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir le tarot de Marseille en images avec Chris Semet
» une réponse d'interprétation vite stp
» bonjour je suis nouvelle ici
» débutante en tarot: comment faire
» besoin de lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Discussions générales sur les tarots :: Les différents jeux divinatoires-
Sauter vers: