Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Professionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octobre

Octobre


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 56

Professionnel Empty
MessageSujet: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:05

Bonjour Eudoxie,

Je suis toujours prise par mon projet professionnel, cependant, j'ai vraiment du mal à trouver un employeur afin de poursuivre mes études, ma formation, j'ai l'impression que je ne vais pas trouver, le temps est compté, car j'ai jusqu'au 31 août pour déposer mon dossier d'inscription, en sachant que celui ci me sera délivré uniquement, si j'obtiens une preuve d'embauche.
Pour l'instant soit j'ai des réponses négatives, soit j'en ai pas du tout....Je veux absolument continuer dans cette voie, car après mon premier stage, j'en ai un autre à venir en mai.....

Pourrais je trouver un employeur, afin de d'entammer cette formation à partir de la rentrée 2011 ? Si oui, est ce plutôt les enfants, les personnes âgées ou autre ?

Chiffres :
15-19-3-7


Pour cette formation un concours d'entrée est indispensable, une épreuve écrite et orale ?
Que vois tu ?

Chiffres :
13-2-8-6

Bien à toi,
flower octobre
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:23

Bonjour Octobre!

Concernant la première question:

Il faudra encore patienter tu ne trouveras pas un employeur, facilement, il semble que l'idée de travailler plutôt avec le enfants complique la situation, tu devras certainement élargir tes horizons par rapport à cette envie pour t'offrir des opportunités, donc ce serait plus personnes âgées ou autres...

Concernant la seconde question:

je ne peux pas dire quel genre d'épreuves exactement, mais ce sera en lien direct et concret avec le métier, beaucoup de connaissances nécessaires, peu de choses du genre culture générale.

à bientôt,
Eudoxie.
Revenir en haut Aller en bas
Octobre

Octobre


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 56

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:57

Merci Eudoxie,



Justement je n'ai fait qu'écrire à des établissements pour personnes âgées, et sans réponse ou réponse négative, car pour les enfants, je n'ai pas postulé,

je fais uniquement des stages, les seuls courriers que j'ai envoyé ce sont des courriers auprès de maisons de retraite, je n'ai rien pour l'instant de positif.

Même si je ne trouve pas facilement, pourrais je intégrer la rentrée scolaire à venir, et trouver un employeur (au pire mi-juillet) ???? Car sinon, ça passe à la trappe !!!!

C'est pourquoi ta réponse me suprends j'ai justement choisie cette voie pour un contrat de professionnalisation, même si plus tard j'envisage autre chose, et les enfants

de préférence !



Chiffres :

15-2-11-9



Merci d'avance,

Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:00

Bonsoir Octobre,


En fait je voyais quelque chose avec les enfants (c'est ressorti deux fois peut être parce que c'est ta préférence...), comme une difficulté sur ce chemin là, même si tu recherches en premier lieu auprès des maisons de retraites, ton objectif reste au final de travailler avec les enfants, c'est bien cela?
Mon sentiment est plus large: l'idée qu'il te sera difficile d'atteindre l'objectif final...d'où la nécessité d'avoir l'envie aussi de travailler avec un autre public, ou d'une autre manière, peut-être un autre biais?.

Pour le moment pas de stage qui se profile, les contacts seront peu nombreux, je pense qu'il te sera difficile de remplir les conditions nécessaires pour intégrer cette formation dès la prochaine rentrée.

Mais rien est gravé dans le marbre Octobre, ne te décourage pas Wink.


Bonne soirée

Eudoxie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» professionnel
» mon professionnel ?
» Professionnel
» Professionnel
» Professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: