Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"


 

 avenir un peu compromis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristal87

Cristal87


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 41

avenir un peu compromis Empty
MessageSujet: avenir un peu compromis   avenir un peu compromis Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:34

Bonjour Eudoxie , je suis face à un souci qui me travaille. En fait voilà j'ai reçu un mail de ma cnseillère ce matin et je ne sais pas quoi faire . Voici ce qu'elle m'a dit :

Il faudra que vous réfléchissiez au temps (2 ans c’est long) pendant lequel vous allez vous former. Qu’en pensez-vous ?

Ne serait il pas plus raisonnable de trouver un contrat d’alternance dans un domaine qui vous donnerait également une qualification mais beaucoup plus rapidement ?

Selon toi , d'après ce mail que dois je comprendre merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

avenir un peu compromis Empty
MessageSujet: Re: avenir un peu compromis   avenir un peu compromis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:11

Bonjour Cristal Very Happy

Ceci n'est pas vraiment une question tarots...

Mais je dirais que votre conseillère craint que ce bac pro, ne soit plus une voie de garage , pour vous qu'autre chose, d'une part, et d'autre part peut-être souhaite-elle vous voir vous insérer beaucoup plus vite pour sortir de la précarité. Car finalement, vous avez plus besoin d'une qualification concrète que d'un bac pour avancer.

Mais concernant le choix, c'est à vous d'étudier la question...

à bientôt
Eudoxie.

Revenir en haut Aller en bas
Cristal87

Cristal87


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 41

avenir un peu compromis Empty
MessageSujet: Re: avenir un peu compromis   avenir un peu compromis Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:09

Bonjour eudoxie comment vas tu ?! Very Happy

J'ai du nouveau concernant professionnel.

En fait voilà j'ai décidé de ne pas faire le Bac pro Services en contrat de professionnalisation car comme je te l'ai déjà dit ma conseillère m'avait dit qu'il fallait que je réfléchisse sur la durée de ce bac pro. Deux ans me paraissaient un peu trop long pour entrer rapidement sur le marché du travail . Alors voilà..............

Vendredi j'ai été à la cité des métiers et je pense faire un contrat d'alternance à l'AFPA mais comme je n'ai aucun projet pro , j'envisage de faire une prestation qui m'aidera à trouver mon futur métier et donc qui dit AFPA dit une formation plus courte voilà. Du coup cette semaine c'est plutot cool puisque je ne vais pas à la chambre du commerce. Je t'en dirai plus quand ça commencera à se préciser.

Voilà bisous bonne journée ou peut etre à plus tard sur le tchat Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

avenir un peu compromis Empty
MessageSujet: Re: avenir un peu compromis   avenir un peu compromis Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:59

Bonsoir!!

ça va bien merci Smile

Sympa Sophie de me tenir au courant Smile

Ton projet n'est pas mal...mais on dirait que le fond du problème reste le même: tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire.... cyclops
Une formation n'est pas toujours indispensable, tu pourrais aussi t'appuyer sur ton expérience passée pour évoluer...Enfin j'espère que tu trouveras ta voie très vite!!


à bientôt,
Eudoxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir un peu compromis Empty
MessageSujet: Re: avenir un peu compromis   avenir un peu compromis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir un peu compromis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son avenir...
» avenir
» re avenir
» Avenir sentimental
» Avenir sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: