Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question sentimentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:44

Coucou ! Oui oui, c'est encore moi ! Je sais que je vais finir par envahir toute cette rubrique avec mes questions incessantes mais j'ai une interrogation et j'aimerai avoir des éclaircissements...

Alors voila, il y a un peu plus de deux ans, dans une foulée ou j'avais un besoin de séduire et de plaire et dans lequel je voulais me retrouver avec un "vrai" homme, je me suis inscrite sur un site de rencontres québecois pour m'amuser. J'y ai mis une description, quelques photos, j'ai rapidement été sollicitée par plusieurs hommes, souvent plus âgés. A l'époque je devais avoir 16-17 ans, en plein dans la période ou je voyais J-P mais que les choses étaient instables entre nous. Il y a un homme en particulier qui a attiré mon attention, appelons le Clément. Nous avons commencés a échanger des emails sans trop savoir ou cela allait nous mener, il disait être attiré par moi mais que mon jeune age le faisait hésiter un peu. Cependant, il expliquait que je lui plaisais comme femme et non comme jeune fille. Nous avons discuté un peu et c'était bien agréable, voili, voila Pendant une certaine période nous nous sommes perdus de vue et puis nous avons repris contact aujourd'hui, en faites, il m'a contacté ce qui est drole parce que j'avais commencé a penser a lui il y a quelques temps.

J'aimerais savoir si tu vois une évolution positive avec cet homme?

Pour être honnête avec toi, je n'attends rien de particulier de cette relation, je doute beaucoup de ma capacité a mener une relation sérieuse et durable surtout avec des hommes, des vrais, qui ont tendance a beaucoup m'intimider. Je ne suis pas sure si je suis prête a m'engager. De plus, j'ai l'impression qu'il a une image de moi idéalisée, il me percoit comme une femme, une "vraie" et j'ai l'impression que je vais le décevoir. J'ai tendance a mieux m'exprimer a l'écrit qu'a l'oral en face a face, je suis terriblement maladroite dans mes rapports avec les autres. Nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai, je n'ai pas l'intention de le faire pour le moment mais j'ai pris un peu de poids, donc je suis probablement moins attirante physiquement également.

Qu'en penses-tu? J'aimerais avoir ton grain de sel la dessus.

Merci ! J'espère que tu te portes bien !
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:05

Bonjour Adelaïde!

Comme toujours ta perception des choses me semblent très juste.

C'est un homme qui au travers de ses contacts écrit recherche un équilibre: cela lui permet d'en savoir plus sur lui-même. Il pense que tu recherches un homme protecteur, presque paternel. La concrétisation entre vous pose en effet problème, et tu as raison sur le fait qu'il y a une idéalisation de la relation.

à bientôt
Eudoxie
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:25

Merci pour ta réponse Eudoxie!
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:35

Je lui an ei parlé parce que c'est quelque chose qui me bloque énormément...Il a même dit que le fait que je sois bipolaire fait en sorte que j,ai surement un caractère particulier et intéressant, j'en ai roulé les yeux, ca ne veut absolument rien dire...Je suis une fille ordinaire, tout ce qu'il y a de plus normal...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:42

Voici son dernier email...

"Ton impression est tout aussi peu fondée que l'image que tu me suspecte d'avoir de toi. Je ne t'idéalise pas, mais il est coutume, lorsqu'on apprend à connaitre quelqu'un, de s'intéresser à ses qualités et à ce qu'elle fait dans la vie, à ses opinions ou même à sa sexualité lorsqu'il s'agit d'une personne envers qui on a une certaine attirance physique.

Effectivement, j’admets ma faiblesse, j'ai des attentes et des désirs, et parfois il arrive même que je m'intéresse a quelqu'un.

J'aime connaître des gens, et j'ai tendance à vouloir coucher avec les jolies femmes qui me plaisent, même si je n'en ai pas besoin. Je le fais (et elles aussi) par ce que c'est le fun.

Il bien est normal que tu n'aie aucune image de moi, puisqu'en effet tu ne montre aucun intérêt pour un quelconque aspect de ma vie ou de ma personnalité. Tu m'as effectivement fait savoir que tu n'avait aucune attente, et que tu n'avais envie ni de me rencontrer, ni d'une relation à long terme et que tu ne voyait pas le "besoin" de coucher avec moi.

Par conséquent, je me sent un peu idiot de m'être intéressé à toi alors que tu m'exprime clairement que c'est tout le contraire de ton côté. Je ne te dérangerai plus désolé."

Je tenté de lui expliquer que je voulais continuer a discuter avec lui, que j'appréciais le faire (sinon pourquoi répondrais-je a ses mails?) mais que je veux garder les choses sur Internet pour le moment, que je suis mal a l'aise avec le fait de rencontrer en personne quelqu'un que je n'ai jamais rencontré surtout a cause du fait que je suis jeune, je me forge une image des gens avec le temps, au fil des conversations. Je n'ai pas d'attentes mais je veux continuer a discuter, pour voir ou cela peut mener, sans attente particulière, l'avenir dira ou cela peut nous mener. Voila ma perception des choses et voila ce que j'ai tenté de lui expliquer. Il est vrai que je ne ressens aucune attirance envers lui, mais c'est pour le moment, peut-être que je ressentirai quelque chose dans le futur, peut-être pas pour le moment, la seule chose que je sais est que j'apprécie discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:17

Bonjour Adelaïde!

je comprends parfaitement ton point de vue...beaucoup d'hommes vont sur Internet pour faire des rencontres et non pour discuter...d'autant que l'attirance physique est déterminante pour eux souvent.

Sinon s'il est en quelque sorte "attiré" par ta bipolarité, c'est un peu louche tu as carrément raison.

Ton attitude me semble parfaitement équilibrée, et raisonnable.

C'est curieux ce reproche: que tu en t'intéresses pas du tout à sa vie à lui...est-ce vrai?

Revenir en haut Aller en bas
Adelaide




Messages : 372
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:18

Je lui ai posé quelques question sur lui mais a chaque fois, il ne répond pas beaucoup, ne va pas dans les détails...Moi quand il me pose des questions sur moi, j'en mets et j'écris beaucoup mais bon, il a peut-etre raison s'il a eu cette impression mais je lui ai dit que ce n'était pas vrai, que j'étais intéressée a discuter avec lui cependant de manière amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sentimentale Empty
MessageSujet: Re: Question sentimentale   Question sentimentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sentimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  question sentimentale
» question sentimentale
» question sentimentale
» question sentimentale...
» Question sentimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: