Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment traiter l'énervement et la colère !

Aller en bas 
AuteurMessage
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment traiter l'énervement et la colère !  Empty
MessageSujet: Comment traiter l'énervement et la colère !    Comment traiter l'énervement et la colère !  Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:54

Comment traiter l'énervement et la colère !
Par: Saytof D.

Devant un état d'énervement vous avez tous l'habitude facile de défouler ou de refouler ! Et rarement de vous calmer ou de temporiser ! Mais ne vous en faites pas! Ceci est inconscient car si vous n'avez pas l'habitude de réagir calmement ou si la maîtrise de soi ne fait pas partie de votre tempérament, il existe des techniques faciles dont la pratique régulière vous permettra d'acquérir d'une manière très lucide ce calme et cette maîtrise de soi.

Refouler n'est pas conseillé : beaucoup de gens, pour éviter le débordement, simulent un " sang froid " sans égal, au moins pendant un certain temps avant de réagir par la suite, plutôt d'une manière violente! Vous en connaissez certainement des cas de figures !
Défouler, non plus. On s'attaquerait à ce moment là non pas à l'objet concret de notre dilemme mais à un obstacle imaginaire et faux ! On risque aussi de nous tromper sur les autres " ça m'as fait du bien de lui dire en plein figure ce que je pensais de lui ! "

Prenons le temps de le gérer tout simplement !! Comme on doit gérer toutes nos émotions en les vivant à fond !!

Les thérapeutes et psychologues modernes conseillent qu'il ne faut plus avoir peur de vos émotions comme c'était le cas de vos éducateurs traditionnels. " On n'exprime pas sa colère, ça ne se fait pas ! " que disaient les parents ou instits.
Et que vous devez utiliser vos ressources humaines (nous sommes des êtres évoluées) pour reconnaître vos responsabilités dans la gestion de cette colère.
Il faudrait un niveau de conscience pour :
- identifier et savoir qu'on est énervé ( ce n'est pas toujours évident !!).

- le comprendre.
- le gérer.

Impossible de réprimer l'expression de la colère puisqu'elle fait parti de votre vie émotionnelle.
Et gérer sa colère ne veut pas dire non plus, ne pas l'exprimer !

Mon expérience personnelle :
J'avoue qu'il n'est pas aussi simple de le gérer cet énervement. Encore faut-il avoir toutes ses capacités intellectuelles et morales à ce moment là pour rester vraiment conscient de tous ses actes au milieu de ce monde trépident et stressant, qu'on soit riche ou pauvre.
Car les conséquences à redouter sont les mêmes. Surtout sur soi-même et sa santé personnelle avant que ça ne retombe sur les autres.

J'avais appris à revenir à ma respiration consciente: quelques moments d'inspiration et d'expiration (yeux fermés toujours) tout en me rendant compte que je suis énervé !

Sinon j'utilise la manière dégressive, en me disant que je vais m'énerver dans quelques instants, dans 5 minutes par exemple. Et un moment après, je me dis encore dans quelques minutes je vais m'énerver... ainsi de suite, j'étale sur le temps cette sensation jusqu'à ce quelle s'amenuise petit à petit et disparaisse.

On m'a toujours conseillé d'attendre que mon énervement passe mais en l'observant et en le vivant aussi !

Franchement, qui de nous ne s'est pas excusé auprès de ses confrères et semblables, une fois passée la tempête ?
Alors!..

Texte tirée de mon blog site :
Travail sur soi : une expérience personnelle! Apprendre graduellement mais sûrement une technique qui vous permet d'encrer la maitrise de soi et le clame dans votre comportement d'une manière très très lucide !
Cliquez ici : Maîtrise de soi lucide !

J'en apporte le témoignage moi-même pour l'avoir pratiquée !
A propos de l'auteur:

Saytof D.

Adepte du développement personnel j'ai découvert les techniques de bases et peaufiné la méthode de "Maîtrise de Soi lucide" que j'ai pratiquée moi même et qui m'a ouvert une voie sur d'autres manières du " travail sur soi " pour sortir d'une situation plutôt difficile et de mon marasme dans lequel j'étais engouffré des années durant !
Cliquez ici : http://www.chancasaisir.com/communicat/formulaire.html
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traiter l'énervement et la colère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment poster..
» Comment va t-elle?
» Comment voir les changements ? (1)
» comment seduire un taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: La santé au naturel d'Elodie :: Le blog médecines douces-
Sauter vers: