Eudoxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eudoxie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 "Bonnes fêtes"

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pro toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octobre

Octobre


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 56

Pro toujours Empty
MessageSujet: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:47

Bonjour Eudoxie,

Concernant mon pro, l'employeur ayant reçu la deuxième inaptitude, elle date du 05 novembre dernier, a d'après l'article de loi (vu avec l'inspectrice du travail) pour me licencier, ils ont 1 mois à partir de cette date, et d'après le dernier tirage, visiblement, c'est pas le cas, ils sont donc hors la loi, pas très bon pour eux, le savent ils ??? Et pourquoi, alors que la décision médicale a été rendue, y a plus d'autre solution, (même vu avec un médecin conseil de la sécu)....Suis perdue, face à cette attitude, car dans leur intérêt comme dans le mien, il vaudrait mieux régler les choses rapidement.

Chiffres :
3-7-15-1

Une fois tout réglé, je souhaite entreprendre une formation en tant qu'AMP (aide médico psy), je voulais savoir si j'obtiendrais cette formation, plutôt si je peux y avoir accès, et si le pôle emploi allait suivre ma demande ?

Chiffres :
13-1-6-18

Amitiés
Octobre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:38

Bonsoir Octobre!! Very Happy

Concernant la première question:

Un aparté: ils sont obligés de te licencier légalement? ils n'ont pas d'autres options?

Au niveau du tirage c'est toujours la même comportement qui ressort, ils ne veulent se laisser dicter leur attitude....tu les obliges à faire une chose qu'ils n'ont pas décidé. La seule chose à faire c'est de rester inflexible.


Concernant la seconde question:


L'environnement, n'est pas totalement favorable. En effet, dans un premier temps, on va douter (ce qui est bien normal), de ce projet, avant d'aller plus loin. Tu seras bien accompagnée, mais ce projet ne prendra pas corps de suite.
Alors une chose aussi par rapport à cette nouvelle formation: il semble que tu ne sois pas prête pour entamer ce genre de démarche. Réfléchis bien après en avoir terminé avec ce boulot: il faut savoir où tu en es personnellement et si ce métier est vraiment ta vocation.

Voilà!

à bientôt Octobre
Eudoxie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Octobre

Octobre


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 56

Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:03

Bonsoir Eudoxie,

eudoxie a écrit:
Bonsoir Octobre!! Very Happy

Concernant la première question:

Un aparté: ils sont obligés de te licencier légalement? ils n'ont pas d'autres options?


Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Oui, c'est la seule solution, "le licenciement", après les inaptitudes prononcées par le médecin du travail.
L'employeur n'a plus le choix (vu avec l'inspectrice du travail la semaine dernière)
Mais, je comprends que le licenciement puisse les embêter, parce qu'il faut justifier ce licenciement,
et après mes diverses démarches, ça fait plutôt tâche pour eux....Mais même si l'employeur
persiste, je persiste aussi, car "il n'a plus le choix", même s'il retarde l'échéance....
Voilà pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:08

Merci pour la réponse Octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octobre

Octobre


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 56

Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:26

Bonjour Eudoxie,

eudoxie a écrit:
Bonsoir Octobre!! Very Happy

Concernant la première question:

Un aparté: ils sont obligés de te licencier légalement? ils n'ont pas d'autres options?

Au niveau du tirage c'est toujours la même comportement qui ressort, ils ne veulent se laisser dicter leur attitude....tu les obliges à faire une chose qu'ils n'ont pas décidé. La seule chose à faire c'est de rester inflexible.



J'ai enfin reçu un courrier pour une convocation, afin de procéder à un licenciement, visiblement ils se sont entretenus avec le médecin du travail, d'après la teneur du courrier, et ne pouvait donc que s'y plier.....
Finalement, ils ont dû se rendre à l'évidence....

Entretien préalable au licenciement le 16 décembre prochain....
Comment va se dérouler cet entretien, en sachant que je devrais me rendre dans les locaux de la société, et où j'ai été harcelée par ma collègue, et par conséquent je la verrais, même si c'est brièvement, j'en ai mal au bide....
Maintenant je veux que tout ce passe bien pour l'entretien.

Chiffres :
9-16-4-13

Le médecin du travail m'a encouragée à entreprendre une procédure prud'hommale après mon licenciement...
Je connais déjà une avocate, (une amie), besoin que justice soit faite. Vois tu cette procédure prendre forme en 2011, évidemment
après mon départ de la société, pour que cela soit une surprise pour mon employeur.

Chiffres :
8-1-17-12

Bisous,
Sincèrement,
Octobre sunny
Revenir en haut Aller en bas
eudoxie

eudoxie


Messages : 929
Date d'inscription : 04/11/2008

Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:12

Bonjour Octobre!

je n'avais pas vu que le 16 c'était aujourd'hui, désolée pale

De toutes les manières la fin approche enfin en effet, tu recevras suite à l'entretien un courrier peu agréable, concrétisant la "fin de votre collaboration"...Mais bon ils ne sont toujours pas agréables...mais tu pourras poursuivre ta route.

Concernant la seconde question: ce ne sera pas simple à mettre en route cette démarche, tu seras malgré tout dès le départ un freiné par l'attitude négative de ton employeur qui pourrait te faire craindre une longue bataille....


Désolée encore pour le retard...mal opportun.

Eudoxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro toujours Empty
MessageSujet: Re: Pro toujours   Pro toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours le pro
» amour toujours?
» amour toujours ....
» Toujours, je voyage....
» amour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eudoxie :: Posez-moi vos questions...voici vos réponses (gratuit) :: Questions traitées-
Sauter vers: